La Seigneurie | Coopérative funéraire
Hubert Giroux

1942-2026


Hubert Giroux nous a quittés, à l’âge de 83 ans le 13 avril 2026. Né le 14 mai 1942 à Courville, il aura vécu toute sa vie à Québec. Il était le fils de feu Alberte Gaumond et de feu Michel Giroux.

Il laisse dans le deuil sa fille Alexandra, son gendre Cédric, son petit-fils Lucas, ainsi qu’Angelika, la mère de sa fille. Il laisse également son frère Serge et sa compagne Carole; son cousin Martin, sa conjointe Claude, ainsi que leurs filles Geneviève et Jennifer. Il laisse aussi plusieurs parents, amis et collègues, ici comme ailleurs dans le monde, notamment en France, en Grèce et en Italie, où son travail et ses recherches l’auront mené. Sans oublier Minouche, sa fidèle compagne féline.

Professeur à l’Université Laval durant une grande partie de sa vie, son parcours l’a également amené à tisser des liens durables avec des collègues de plusieurs pays, notamment au Louvre, en France, à qui nous adressons aujourd’hui nos pensées.

Nous remercions sincèrement l’équipe soignante de l’Hôtel-Dieu, ainsi que le personnel des résidences Saint-Patrick et Villa Montcalm, pour leur présence, leur humanité et les soins apportés.

La famille recevra les condoléances lors de la mise en terre des cendres, le 13 juin 2026 à 15 h, au cimetière Saint-Louis de Courville.

Au lieu de fleurs coupées, ceux qui le souhaitent peuvent offrir des fleurs en pot ou faire un don à la bibliothèque de l’Université Laval. https://secure3.convio.net/ulaval/site/Donation2?1400.donation=form1&df_id=1400&uactv=1