De : Stéphane Plourde Date : 6 Février 2024
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de Paul Gilbert, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Stéphane Plourde, conseiller, et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.


De : Pierre Anne et Camille Date : 6 Février 2024
Condoléances à toute la famille Paul était un combattant de sa maladie il aimait la joie de vivre et sa patience les fleurs et il adorait toute sorte de travaux en conclusion un bon vivant.


De : Girard Rollande Date : 7 Février 2024
Mes plus sincères condoléances. Collette et à ta famille ,c'est triste de perdre une personne chère, bon courage xx


De : Madeleine Girard Lionel Fortier Date : 7 Février 2024
Sincères condoléances à Colette et toute la famille nous pensons à vous dans cette difficile épreuve. Bon courage


De : Lorraine Leroux Levac Date : 15 Février 2024
Mes sincères condoléances à la famille Gilbert et Girard spécialement à Monic et Jacques.Mes pensées vous accompagnent


De : Lorraine Leroux Levac Date : 15 Février 2024
Mes sincères condoléances à la famille Gilbert et Girard spécialement à Monic et Jacques.Mes pensées vous accompagnent


De : Michel de la Durantaye Date : 24 Février 2024
Nous offrons nos condoléances les plus sincères à la famille de Paul Gilbert à Colette et ses enfants. Pour un, je connais Paul depuis nos études au secondaire à l’Externat classique Saint-Yves à Beauport en Syntaxe 1, en 1964…Nos bureaux de classe étaient dans la même rangée, l’un derrière l’autre, vers l’arrière de la classe. Ce qui me donnait l’insigne honneur de partager avec Paul ses réflexions souvent critiques des situations scolaires que nous vivions. J’ai eu aussi le privilège d’aller chez Paul pour écouter du Jean Ferrat en boucle. Depuis lors nos chemins ne se sont pas croisés. Je garde cependant vivace un souvenir impérissable de son esprit vif et de ses passages parlés en coup de vent. Claire Verret et Michel de la Durantaye.


De : serge rousseau Date : 25 Février 2024
Nous sommes maintenant entrés dans une saison de nos vies où les feuilles des branches-amies commencent à tomber de plus en plus souvent. Paul était un ami d’adolescence très significatif, son dėpart m’attriste. Mes sincères condoléances à Colette, et ã toute la famille, en particulier Yvette qui, lorsque je la croisais au café chez Julie, me donnait des nouvelles de Paul.


De : Mathieu L'Écuyer Date : 25 Février 2024
Nous étions quatre bons amis qui tenaient bien sur deux scooters. Il n'en reste plus que deux. Merci Colette pour cet extraordinaire voyage avec Paul jusqu'au Pacifique il y a plus de 50 ans. Il y avait aussi quatre frères, il n'en reste qu'un seul. Mes sincères condoléances mon cher Renaud ainsi qu'à Micheline et aux autres membres de la famille.


De : Linda Vachon Date : 27 Février 2024
Sincères condoléances particulièrement à Sarah et à toute la famille .


De : Serge Gagné Date : 3 Mars 2024
Lorsque j'ai commencé à fréquenter La Source à Beauport, il y avait un gars qui donnait du temps généreusement à temps plein afin d'améliorer notamment la cuisine d'accueil de l'organisme par ses talents manuels. Puis son cercle d'amis m'ont fait découvrir un gars de grande réflexion, chercheur de sens et au pouvoir d'attraction affirmé et assumé. Puis j'ai eu le plaisir de le côtoyer alors qu'il coordonnait une équipe vidéo à la Source. J'ai raté l'occasion de moments inédits en sa compagnie après avoir décliné son offre d'aller faire du camoing d'hiver avec lui, moi qui trouvait déjà difficile le camping d'été. Je salue la noble et importante mission qu'il s'est donné pendant plusieurs années afin de rendre possible et développer une bibliothèque digne de ce nom pour la communauté de Ste Brigitte de laval Bravo pour l'homme de coeur, de convictions et de libre penseur et qui au surplus, a vécu avec grand courage et longueur de temps avec la maladie qui l'a finalement emporté. Mes sympathies à Colette, ses enfants et petits enfants!