Inscrire le nom de famille seulement.

La Seigneurie | Coopérative funéraire

/418-663-4735

Archives

Inscrire le nom de famille seulement.

Avis de décès
Nicole Gagnon

1942-2022


À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 14 juin 2022, à l’âge 79 ans, est décédée madame Nicole Gagnon. Fille de feu madame Fabiola Cloutier et de feu monsieur Arthur L. Gagnon. Elle demeurait à Québec.
 
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Érick, Carl (Stéphanie Giroux) et  Steve; ses petits-enfants : Mégan (Joël Lebel), Shawn (Jessy Marcoux), Danaé (Alexandre Laverrière) et Roxanne; son arrière-petit-fils : Léo Laverrière; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gagnon : Ghyslaine Côté (feu Jean-Paul) et Richard Boily (feu Marie-Rose); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Ménard: Édith (feu Daniel Lortie), Jean-Luc (Nicole Roberge), François (Hélène Drolet) et Claire (Claude Rainville). Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.
 
Elle est allée rejoindre sa sœur et son frère décédés : Marguerite et Denis.
 
La famille recevra les condoléances à :
La Seigneurie Coopérative Funéraire
2450, St-Clément, Québec arr. Beauport
Québec G1E 1E8
 
Le vendredi 22 juillet 2022 de 18h30 à 21h ainsi que le samedi 23 juillet 2022 de 9h à 10h. Les funérailles seront célébrées en l’Église de St-Louis de Courville à 10h30 (2315, avenue Royal, Québec). La mise en terre du corps aura lieu au cimetière Belmont.
 
La famille tient à remercier le personnel du 4e étage des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec, pour les excellents soins prodigués.
 
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec, Site : www.jedonneenligne.org/fondationduchudequebec/DIMW/, Tél. : 418-525-4385. Des formulaires seront disponibles sur place.
 

Publié le 16 juin 2022


Allez en mode paysage sur votre
cellulaire pour laisser un message
de condoléances.

Messages de condoléances pour le décès de : Nicole Gagnon 1942-2022



MESSAGES DE CONDOLÉANCES


De : Marie Gravel   Date : 15 Juin 2022    Courriel :
Sincères condoléances à tous les membres de la famille. Nous espérons que les souvenirs heureux que vous ayez de votre mère, puissent vous aider à traverser cette épreuve. Nous avons préparé ce site pour vous aider à les partager. Marie Gravel et toute l'équipe de La Seigneurie Coopérative Funéraire.

De : LOUISE HUOT   Date : 15 Juin 2022    Courriel : l-HUOT@HOTMAIL.COM
MES CONDOLEANCES A ERIC ET TOUTE LA FAMILLE D VUNE GRANDE AMIE BOISCHATEL

De : Jocelyne langlois   Date : 15 Juin 2022    Courriel : Jocelang27@hotmail.com
Mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille.

De : Lucie Dorval   Date : 16 Juin 2022    Courriel :
Mes Sincères Condoléances Erick. Avec l’assurance de mes prières.

De : Carole et Gilbert Gauthier   Date : 16 Juin 2022    Courriel :
Nos plus sincères condoléances mon cher Erick ainsi qu’à tes frères pour le décès de notre chère Nicole. Nous la portons dans nos prières.

De : Armel Aguessy   Date : 16 Juin 2022    Courriel : ansaguessy@gmail.com
Cher Erick, mes Sincères Condoléances. Tout bien à toi et festin céleste pour Mme Nicole Gagnon.

De : Jeanne d'Arc Sicard   Date : 16 Juin 2022    Courriel : Jdsicard@gmail.com
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Elle était une enseignante chevronnée pour faire comprendre le travail à accomplir. J'ai su l'apprécier au Foyer de Charité. Marie l'a certainement très bien accueillie auprès de son Fils.

De : Mariette Bouchard   Date : 16 Juin 2022    Courriel : bouchard-mariette@hotmail.com
Sincères condoléances à toute la famille. Nicole a été dans mes prières et mes pensées et elle le sera encore. Elle s'est toujours souciée du bonheur et du bien-être de tous en s'oubliant elle-même. Elle nous accueillait toujours avec son sourire. Nicole je vous souhaite de connaître au centuple le bonheur que vous avez distribué ici-bas.

De : France Girard   Date : 16 Juin 2022    Courriel : proy_6@sympatico.ca
Cher Érick, nous nous unissons, Pierre et moi, pour vous offrir nos plus sincères condoléances à toi et toute ta famille. Ceux qu'on aime, on voudrait toujours les garder avec soi. Puissent les bons moments partagés avec elle vous apporter consolation et soutien. Communion de prières! France et Pierre

De : Monique Khouzam et Serge Gendron   Date : 16 Juin 2022    Courriel : moniquekhouzam@yahoo.ca
Aux membres de la famille, Dans ces moments-là, les mots sont superflus, mais nous tenons à vous souhaiter du courage, ainsi qu’à ceux qui ont eu le privilège de la connaître. Puisse son âme reposer en paix! Nous croyons fermement que Dieu l’acceptera à bras ouverts pour tout le bien qu’elle a fait sur ​​cette terre. Qu’Il vous donne la force nécessaire pour passer à travers cette épreuve. Toutes nos sincères condoléances. Monique et Serge

De : Rolande lavoie   Date : 17 Juin 2022    Courriel : rolandelavoie.4052@gmail.com
Mes plus sincères condoléances à ta famille. Merci Nicole ,pour tes sourires ,ta délicatesse , ton intelligence et ta sagesse. Maintenant tu es auprès de DIEU le PÈRE. Repose en paix . Rolande

De : Jacques Legault, d.p.   Date : 17 Juin 2022    Courriel :
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos humbles prières vous accompagnent. Que votre consolation soit la présence de Nicole dans une dimension plus profonde et l'assurance de la résurrection telle que promise par le Christ. Annette Lachance, Isabelle et Jacques Legault affiliés au Foyer de Charité Notre-Dame d'Orléans.

De : Yanick Guillot   Date : 17 Juin 2022    Courriel : worldyan@hotmail.com
Mes condoléances les plus sincères à toi Erick, ainsi que tes frères et tous tes proches. Yanick

De : Ginette Bourassa, bénévole au Foyer de Charité Notre-Dame d'Orléans   Date : 17 Juin 2022    Courriel :
Jésus a dit à ses apôtres:" Si vous m'aimiez, vous seriez heureux que je retourne vers mon Père" (Jn 14, 28). Que dans votre tristesse vous ayez la grâce d'accueillir la joie de Nicole de rentrer à la maison du Père. Pour vous qui restez, consolation et paix en vos coeurs.

De : Jacques Gagnon   Date : 18 Juin 2022    Courriel : jacques.gagnon309@gmail.com
Erick, Carl et Steve: Quelques mots pour vous dire que Fernande et moi pensons à vous et à vos proches en ces moments difficiles. Tante Nicole nous aura tous marqués par sa gentillesse, sa générosité et son optimisme indéfectible. Elle nous manquera tous. Bon courage dans cette période difficile.

De : Marcelle Filion   Date : 2 Juillet 2022    Courriel : filionmarcelle20@gmail.com
A tous les membres de la famille de Nicole Gagnon, et spécialement à son beau-frère Richard Boily, ses neveux Réal et Luc ainsi que sa nièce par alliance Rachel, en mon nom personnel et au nom de tous les affiliés(es) du Foyer de Charité Notre-Dame d'Orléans, nos plus sincères condoléances. Comme affiliée, j'ai eu le privilège de connaître Nicole lors de mes visites au Foyer. Son accueil chaleureux, son beau sourire, sa présence discrète resteront gravés dans ma mémoire et dans celle de plusieurs personnes qui ont eu la chance de la rencontrer au Foyer ou de lui parler au téléphone. À son tour Dieu l'a accueillie avec amour et de là-haut, Nicole, tu continueras à être en union de prières avec nous. Marcelle Filion coordonnatrice de l'affiliation.

De : Céline Doré   Date : 4 Juillet 2022    Courriel : celinedore04@gmail.com
À toutes et tous les proches de Nicole, voici un message pour vous envoyer mes plus sincères condoléances pour la perte de votre être cher. Nicole a été la bergère (Mouvement "Les Brebis de Jésus") de mes enfants et depuis elle a toujours été d'une amitié bienveillante et d'une grande gentillesse à mon égard. Que le Seigneur, Bon Berger l'accueille dans sa maison pour l'éternité! Mes pensées et prières sont pour elle et pour vous.

De : Alain Faucher, prêtre, Université Laval auquel se joint Jacqueline Bourget Faucher, ma mère (Lauzon)   Date : 13 Juillet 2022    Courriel : alain.faucher.1@ulaval.ca
J’ai pris le temps de lire sur ce site les nombreux et consistants messages de sympathie envoyés jusqu’à maintenant en mémoire de Nicole Gagnon. J’y retrace de nombreux contenus qui ressemblent à ma propre expérience : Nicole avait une présence aux autres chaleureuse et encourageante. Mes propres souvenirs remontent au temps où son beau-frère Richard Boily animait le presbytère de Saint-François de l’Ile d’Orléans. Que de beaux souvenirs liés aux joyeuses soirées avec les autres membres de la famille, tels Marie, Marguerite, Denis… Les Jours de l’An passaient bien vite! Nicole lègue à ses trois fils, Érick, Carl et Steve, des exemples stimulants d’accueil et de constance grâce à ses engagements multiples et durables. Toutes mes sympathies!

De : Jeannine Cloutier   Date : 15 Juillet 2022    Courriel :
À Érick, Carl et Steve, Ghyslaine et Richard, et à toute la famille, nos plus sincères condoléances. Je garde de très bons souvenirs de Nicole et de nos rencontres entre cousins-cousines. Même si la vie et le travail nous a éloignés les uns des autres, la mémoire reste. Nos pensées sont avec vous. Richard & Jeannine

De : Denise Morneau   Date : 18 Juillet 2022    Courriel : denise.morneau@videotron.ca
Toutes mes condoléances à toute la famille. J'ai connu Nicole au Foyer de Charité, un dévouement sans limite et d'une très grande générosité. C'est une personne que j'appréciais beaucoup.

De : serge cyr   Date : 20 Juillet 2022    Courriel : sergecyr99@videotron.ca
Mes sincères condoléances Eric

De : Danièle D.-Routhier   Date : 23 Juillet 2022    Courriel :
À toi, Érick, à tes frères, ta belle-soeur et tous les autres membres de la famille, Toutes mes sympathies en ces jours de deuil! Puissiez-vous accueillir comme un baume, tout le réconfort et toute l'affection qui vous seront manifestés. Dans la foi qu'elle demeure vivante, même si c'est autrement, elle continue à veiller sur vous.

De : Margot Bilodeau et Guy Tremblay   Date : 23 Juillet 2022    Courriel : margotbilodeau@videotron.ca
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances à toute la famille de Nicole. Chère Nicole, Les moments passés en ta compagnie furent toujours exceptionnels. Repose en paix en compagnie de ton Dieu Bien-aimé et de notre Dieu Bien-aimé. Tendresse, Margot et Guy xxx

De : Micheline Moisan   Date : 23 Juillet 2022    Courriel :
À la famille En ce jour de funérailles, je suis avec vous de tout coeur. Je prie avec vous, Micheline Moisan



IMPRIMER LES MESSAGES DE CONDOLÉANCES



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES


Votre nom :

Votre courriel (Si désiré) :

Message









Le respect avant tout !

2450, avenue Saint-Clément,
Québec, QC. G1E 1E8

Téléphone : 418-663-4735
Télécopieur : 418-663-2328
info@cooperative-funeraire.com